xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Alesha - Et si Mardu faisait dans l'aggro-alimentaire?
le 06/03/2018 11:35
Bonjour a tous les enfants

Aujourd'hui dans les recettes d'Xbod:

On continu de cuisiner du Mardu !
Notre invité d'Aujourd'hui, Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort

Dans l'idée, aujourd'hui nous avons une recette de base qui a su se montré pertinente a certaines occasions, mais qui laisse un arrière gouts d'incomplet sur la langue.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498173

Notamment, les vilains Saskia qui risque d’être un peux gros qui nous croquerais avec une facilité déconcertante.

Il y a aussi l'ombre du vilain Zorglub, Zurgo pardon qui adore les barbecues et les flambés.

Aujourd'hui j'aimerais monté ce deck dans les haute tables !
Avec l'arrivé de Xialan, une sorte de tribal vampire/pirate se dessine, peut-être que ça nécessite de repartir de zéro.

Je pense fortement a l'ajout de Cabal thérapy.


Que pensez vous de cette liste mes amis cuisinés magiciens
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/03/2018 12:02
J'aime bien l'idée de hope,il manque copter aussi :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/03/2018 12:02
Egalement dark confident
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/03/2018 12:05
Tu peux motivé le Dark confident ?

ça me semble vraiment dangereux comme carte.

Pour copter, je lui cherche une place actuellement.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/03/2018 12:29
Car bob ds les mirror d'aggro ca trade et contre controle/combo piocher c'est fort
SamyOddjob
Paris, France
le 08/03/2018 12:30
Perso je +1 dark confident et copter, le deck m'interesse beaucoup du coup je suis en train de monter une version aussi mais avec une mana curve plus basse et plus de hatebear, du coup dark confident rentre dedans facilement, surtout avec tous les removal que l'on a qui nous permette de nous en debarrasser si ca devient critique.
Mais dans un jeux aggro comme celui-ci, le CA c'est la vie :p
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/03/2018 12:43
walkingdead07
le 08/03/2018 13:30
Je place Glint-Sleeve Siphoner au dessus de Pain Seer.
Carrier Thrall est une bete qui peut etre interessante pour Skullclamp, rejouer le general plus facilement, pour Contamination (qui est une très bonne idée) etc...

Pour renforcer le plan discard : Hypnotic Specter, Blazing Specter, Abyssal Specter, Gerrard's Verdict. Pas sur (du tout) que se soit pertinent mais ca colle au plan de jeu :-)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/03/2018 13:44
Les specter non trop cher et pas assez bien on joue que les bonnes discards d'early.
Glint sleeve ouai c'est mieux ouaip.
Carrier thrall c'est un 2/1 qui fait pas assez de trucs pour 2.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/03/2018 13:46
J'avais pas vu en fait pain seer ca fait piocher a tous les tours et glint non.
walkingdead07
le 08/03/2018 14:18
Glint colle les points (menace), pain seer meurt.
Si tu pioche une carte a ton prochain entretien, la carte est deja amortie.

Garder un Bob-like plus d'un tour ca arrive, mais ca prend quand meme tres souvent son removal, donc je pars du principe qu'il restera un tour en moyenne.

J'ai testé Pain Seer dans de nombreux decks, il m'a toujours déçu, ici la donne est peut etre differente via le general mais je suis tres sceptique.
SamyOddjob
Paris, France
le 08/03/2018 14:30
et pourquoi ne pas mettre Braids, Cabal Minion on peut la sacrifier a chaque entretien et la ramener durant la faze de sauce
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/03/2018 14:32
C'est un drop 3 et je sais que les places sont chères mais Blade Splicer pourrait rentrer non ?
SamyOddjob
Paris, France
le 08/03/2018 15:01
Blade Splicer ne met pas de pression quand il arrive, ce n'est pas un hatebear, il n'empeche pas l'autre de jouer, juste te fait poser une bete avec un jeton en plus qui perd son first strike sur blade splicer se fait tuer :(
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/03/2018 15:07
ouais j'en ai conscience, mais justement il ne fait pas rien, mettre un 3/3 à chaque apparition ça participe à mettre la pression non ?
J’essaierais au maximum d'optimiser les CiP dans ce genre de build, pour amortit un peu l'absence d'Alesha qui à mon avis prendra tout les trucs de la tête à chaque fois.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/03/2018 15:13
Citation :
J’essaierais au maximum d'optimiser les CiP dans ce genre de build, pour amortit un peu l'absence d'Alesha qui à mon avis prendra tout les trucs de la tête à chaque fois.


C'était mon ancienne approche.

Aujourd'hui je veux plus joué Hate, afin que l'adversaire s'épuise et que Alesha stick un plus au board, afin d'en profiter plus.
Pousser l'adversaire au grid et le cueillir.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/03/2018 15:26
Braids c'est qd meme un drop 4 qui fait pas grd chose :/

ConanLeBarbare
Elfe
le 08/03/2018 16:04
Citation :
mettre un 3/3 à chaque apparition ça participe à mettre la pression non

Mais, comment tu le fais mourir en fait :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/03/2018 16:11
Citation :
Mais, comment tu le fais mourir en fait :)


Il y a pas mal de sac outlet ici je pense.
Mais Splicer n'est pas génial.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/03/2018 16:28
Citation :
Aujourd'hui je veux plus joué Hate, afin que l'adversaire s'épuise et que Alesha stick un plus au board, afin d'en profiter plus.


Je vois, c'est sûrement l'expérience de jeu qui fait partir sur cette optique. D'un point de vue purement théorique j'aurais tendance à dire que partir sur l'optique CiP semble la plus judicieuse, mais sûrement en effet que les première expériences de jeux font partir sur une optique plus dénial/aggro. Je vous fait confiance là dessus :)
Pas facile parfois de se dégager des réflexes du 30hp quand on ressort des vieux builds que l'on veut remettre au goût du jour :)
SamyOddjob
Paris, France
le 08/03/2018 16:54
je pense que la meilleure optique c'est de recommencer a zero et reflechir au meta et le style du jeu pour ensuite se monter un deck, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de modifier un deck, souvent des restes de l'ancien plan de jeu reste et le jeu n'est pas optimal :s
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.